Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum
Les Visages de Sang : Marécage de zangar
Le forum de la guilde PVE de World of Warcraft, "Les visages de sang" sur le serveur Marécage de Zangar.
 
Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Palatank ;) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Guides et Stratégies -> Les Templates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malevil


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:07 (2010)    Sujet du message: Palatank ;) Répondre en citant

Salutations à tous!!!

Commençons par le changement commun à tout les tanks :


1 - Plus de score de défense!!!! OMG comment allons-nous faire??? Pas de panique il existe dans l'arbre de talents de chaque classe de tank un talent qui remplace le cap défense d'autrefois, qui réduit les chances de critiques sur vous de 6%.

2 - Et paf l'armure. Grosse claque au niveau de notre équipement avec une réduction assez forte de la valeur d'armure de toutes les pièces.

3 - Plus de valeur de blocage. En effet les war et pala tanks ont désormais, via leur maitrise, la possibilité d'augmenter leur score de blocage avec une valeur de blocage exprimée désormais en % et non en réduction de dégâts. En gros le blocage devient une stat importante niveau avoidance sur les boss car pour le paladin la réduction de dégâts par blocage est de 30% des dégats subis. C'est carrément pas négligeable.

4 - Spécialisation plaque. +5% de la caractéristique principale ( endu en tank ) si vous portez de la plaque sur tout vos emplacements.


Alors les gros changements pour le paladin sont :

* Une nouvelle énergie à prendre en compte en plus de la mana qui sont...... les HP ( Holy Points ou Points du Sacré )

* Un bouleversement complet des techniques du paladin en général. L'inquisition qui était propre au vindicte est désormais une technique niveau 1 renommée en CS ( Crusader Strike ou Frappe du Croisé ) qui a la particularité de générer des HP ( 1 par coup ) avec un temps de recharge de 3sec ( mouaha les vindictes vous l'avez dans l'os avec votre temps de recharge de 4,5sec de base réduit par votre hâte ).

* Le jugement a été remanié pour redevenir un seul jugement. Blibli ne devait pas être satisfait du gameplay requis pour les 3types de jugements dont la majorité des joueurs jouant paladin ne comprenait pas le principe. Enfin bref je vais pas m'étaler sur une explication d'une technique qui n'a plus lieu d'être. Nouveau "ancien" jugement qui prend l'effet de jugement du sceau actif. En gros chaque sceau a un petit descriptif qui explique ce que le jugement fait lorsqu'il est actif.

* Consécration. Fait plus de dégâts qu'avant mais a un temps de recharge supérieur a son temps d'effet ( comme la mort décompo du DK ). 10sec d'effet pour 30sec de recharge - Colère divine. Touche n'importe quel type de créature désormais, pas uniquement démons et UD. Glyphé stunt en plus des démons et UD, les élémentaires et les draconiens.

* Marteau du courroux. Rien a changé sur son utilisation ( en tank en tout cas ). Sous les 20% de pv de la cible on peut le lancer. MAIS!! OMG les dégâts sont devenus très montrueux.

* Mot de gloire. Un nouveau sort!! Il est utilisable en fonction des HP et les consomme. Plus il y a de HP plus il rend de vie. C'est un sort instantané.

* Protection divine. N'entraine plus longanimité!!! Ouais super!!! Il est où le piège là??oO. Ah bah on est passé d'une réduction de dégâts de 50% à 20% mais un temps de recharge de 2 à 1min. Ce sort va falloir l'utiliser souvent et judicieusement. Il n'est plus le gros cd de la mort qui tue qui vous permet de sortir d'une situation épineuse là c'est vraiment avec tout les sorts que l'on a après un des éléments primordiaux pour garantir une absorption des dégâts sur la durée. De plus si il est glyphé il augmente de 20% la réduction des dégats magiques donc il passe à 40% pour les dégâts magiques UNIQUEMENT. Et oui, glypher ce sort ne réduit plus les dégâts physiques. Avec le nouveau système de glyphage, je vous conseille de connaitre toutes les glyphes et de vous balader avec un stock de poussière évanescente pour pouvoir switch de glyphe comme ça vous chante avant un combat.


Voilà je vous ai fait un petit descriptif des sorts de base que l'on utilise en tank.


Passons à la spé et donc aux autres sort:
Pour la spé je vous conseille ce template ( le miens Huhu ) :


Mon template

Je tiens à signaler que tout ce qui est dans ce guide est basé sur ma vision et uniquement ma vision du palatank. Je n'ai pour le moment trouvé aucun sujet concernant le palatank qui soit fiable pour le moment. Si vous avez des questions sur le choix de mon template n'hésitez pas car je ne vais pas embouser ce post avec une justification de tout les talents choisi
.

Donc les sorts supplémentaires :

* Marteau du vertueux. Gros changement de ce sort car il inflige désormais beaucoup moins de dégâts qu'à la 3.3. 42% des dégâts de l'arme sur la cible principale et une aoe d'un certain montant qui varie selon votre puissance d'attaque sur les cibles proches dans un rayon de 8m. Temps de recharge de 3sec et COMMUN a celui de CS. Et oui car cette attaque génère aussi des HP. Faibles dégats en aoe mais cd rapide, primordial sur les packs.

* Bouclier du vertueux. Le sort buggé du palatank, je dis buggé car à la citadelle je balance des 46k critique sur des boss avec cette technique. Alors que sur poteau j'atteins les 10k en critique, soit la technique évolu en fonction des points de vie de la cible et blibli a oublié de le spécifier quelque part soit la technique bug. Enfin bref ce qui est sûr c'est qu'elle nécessite et consomme des HP et inflige des dégâts en fonction de la puissance d'attaque ( montant en %, 20% pour 1HP, 60% pour 2HP, 120% pour 3HP. Je vous conseille d'attendre 3HP pour l'utiliser, en dessous les dégâts sont vraiment ridicules.

* Bouclier du vengeur. Vous accédez à ce sort en vous spécialisant dans la spé protection. Ce sort n'a pas vraiment changé, il inflige des dégâts moyens sur 3cibles. Le talent Grand croisé offre 20% de chance après un marteau de courroux ou une frappe de croisé de reset son cd.

* Ardent défenseur. Ce n'est plus passif, c'est désormais un sort qui lors de son utilisation réduit les dégâts subis de 20% et si durant son effet vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, ce sort vous rend 15% de vos pv. Un peu de skill enfin. cd de 3min

* Gardien divin. Réduit tout les dégâts du raid de 20% ( 30m de portée ) dure 6sec. cd de 2min


Techniques passives du palatank :

* Bouclier sacré. Se déclenche après l'utilisation de bouclier du vertueux, mot de gloire ou inquisition ( ATTENTION, inquisition est un sort disponible au lvl 81 à ne pas confondre avec frappe du croisé ). Augmente de 15% les chances de bloquer pendant 20sec.

* Jugement des sages : après chaque jugement vous récupérez un montant égal à 30% de votre mana de base en 10sec

* Touché par la lumière : augmente de 15% l'endu, 6% le touché des sorts et 60% de votre force converti en puissance des sorts.

* Vengeance : après chaque dégât subi, augmente de 5% des dégâts subis votre puissance d'attaque jusqu'à un maximum de 10% de votre total de points de vie.


Hourra on en a finit pour le descriptif des sorts importants pour le palatank dans son cycle!!!

Aller on passe aux cycles:


* Multicible :

Le cycle est assez particulier car avec le proc du Grand croisé qui refresh le cd de bouclier vengeur on ne peut établir un cycle basique, il faut s'adapter. Je vous conseille tout de même de suivre cette structure :

1. Pull au bouclier vengeur
2. Marteau du vertueux ( Chance de reset le cd de bouclier vengeur et HP=1)
3. Consécration
4. Marteau du vertueux ( chance de reset le cd de BV et HP=2)
5. Jugement ( 50% de déclencher le critique automatique de bouclier du vertueux, dure 15sec )
6. Marteau du vertueux ( chance de reset le cd de BV et HP=3)
7. Bouclier du vertueux ( BOUM )
8. Marteaux du vertueux ( chance de reset le cd de BV et HP=1 )
9. Colère divine ( à permuter avec consécration si les cibles sont des UD, démons, élémentaires ou draconiens car le stunt de masse vous permet de garder sous control les trashs et donc facilité pour les aoe tranquillement pendant quelques secondes )

Donc la gestion des cd est très particulière, comme vous pouvez le voir toutes les 3sec, il ya possibilité de lancer à nouveau bouclier vengeur. Je vous conseille donc de casser votre cycle si le proc survient car bouclier vengeur est très utile en multi. Vous aurez aussi compris que le cycle se résume en gros à une des techniques citées + un marteau du vertueux entre chaque technique.




* Monocible : glyphe bouclier vengeur à utiliser ici : Bouclier focalisé que l'on échange avec colère divine qui ne sert à rien sur des boss.

Même cycle que pour le multi SAUF que l'on utilise frappe du croisé à la place de marteau du vertueux. Il est impératif également d'utiliser ces cd de défense qui sont :

* Protection divine

* Gardien divin

* Ardent défenseur

* Bijoux

Protection d'entrée lorsque vous pouvez vous le permettre ( le moment où il n'y a pas un fou furieux du kiki qui vous colle sur omen ). Je conseillerai de le mettre après le premier bouclier du vertueux. A la fin de ce cd attendre un bouclier du vertueux pour ensuite utiliser un mot de gloire à la place du bouclier du vertueux.

En gros dîtes vous que l'aboutissement d'un cycle est le bouclier du vertueux et ben là vous alterner une fois sur deux avec mot de gloire en aboutissement. Pourquoi? Mot de gloire avec 3HP = entre 11 et 17k de heal instant qui se transforme en bouclier d'absorption d'une valeur équivalente au heal si vous êtes full vie. Donc étant donné que l'aggro à long terme du paladin est juste monstrueuse vous pouvez vous permettre de ne pas générer comme un porc pendant 1,5sec pour réduire vos dégats!! Quoi on peut pas bourriner? Ah si vous pouvez mais bon un tank n'est bon que dans la survivabilité qu'il offre et non dans son dps...

Je résume :

1 cycle BV -- Protection divine -- 1 cycle BV -- 1 cycle MDG -- 1 cycle BV Ensuite :

Utiliser un des autres cd suivant la situation du raid. cela donne :

1 cycle BV -- Protection divine -- 1 cycle BV -- 1 cycle MDG -- 1 cycle BV -- Gardin divin / Ardent défenseur

On alterne en gros 3 cycles ( 1 BV + 1 MDG + 1 BV ) entre chaque cd car 3 cycles = 27sec sans proc de bouclier vengeur. Protection divine se recharge en 1min donc utilisable une fois sur 2. Si le combat dure plus de 3min30 et que l'on a pas de bijoux on se retrouve sans cd à placer. C'est situation sont rares, si vous voyez mieux dites le
. Là ça donnerai d'un point de vue timers ceci :

P 30s G 30s P 30s A 30s P 30s B 30s P 30s G 30s P 30s A 30s P 30s G .....

Avec les cycles de 30sec au total

P = protection divine up toutes les minutes

G = Gardien divin up toutes les 2minutes

A = Ardent défenseur up toutes les 3minutes

B = Bijoux up toutes les 2 minutes ( Dans mon cas c'est le passe-partout corrodé )

Vous regardez mathématiquement c'est correct.


Passons aux Glyphes :


Primordiales :

1. Glyphe de bouclier du vertueux
2. Glyphe de marteau du vertueux
3. Glyphe de sceau de vérité ( même si avec le stuff vous êtes capé je vous la conseille pour la suite

Majeures :

1. Glyphe de colère divine ( sur trash ) / Glyphe de bouclier focalisé ( sur boss )
2. Glyphe de salut (pour calmer un kiki du dps)
3. Glyphe de croisé ascète ( pour boss ) / Glyphe de bouclier d'hébètement (pour multi )

Mineures :

1. Glyphe de bénédiction de puissance
2. Glyphe de bénédiction des rois
3. Glyphe d'imposition des mains


Stuff et gemmage :

Je vous conseille un stuff équilibrer en endu et avoidance. Car la suppression du débuf d'icc et d'halion et l'augmentation du blocage , revalorisent énormément l'avoidance.

L'armure est utiles mais n'est plus l'objectif primordiale.

* Tête : Je vous conseille la meta (+21esquive, +1% de blocage ou +32endu, +2% valeur d'armure ), enchantement +37endu, +20esquive
* Epaules : enchantement +20esquive,+22endu
* Dos : enchantement +16esquive
* Torse : enchantement +275pv ou +22esquive
* Poignets : enchantement +40endu
* Mains : enchantement +20 toucher ou enchantement +2%menace/+10parade ou enchantement +15expertise
* Jambes : enchantement +55endu/+22agi
* Pieds : enchantement +22endu
* Arme : enchantement +25 toucher / +25 critique
* Bouclier : Plaque de titane = +26 de parade ou +18 endu

Gemmage :

si vous avez vos capé toucher et expertise :

* bleu : +30 endu
* rouge : +10parade/+15endu
* jaune : +10esquive/+15endu

Sinon mettre des +10expertise/15endu et +10toucher/15endu



Retouche :

Si vous avez du toucher et/ou de l'expertise en trop (cf glyphe de vérité ) : maitrise à fond pour augmenter votre score de blocage en sachant que 1 en maitrise = 2% de blocage.

Même chose si vous avez une blinde d'esquive ou de parade à tel point que vous avez atteins un rendement décroissant assez important : hop -> maitrise





Voilà je pense en avoir fait le tour pour le moment, manque peut être des choses, désolé si c'est le cas.

Félicitations en tout cas si vous lisez cette phrase et que vous avez lu tout ce qui précède ^^


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malevil


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message: Palatank ;) Répondre en citant

PS : ceci est un post de mon maitre de classe de mon anciene guilde que j'ai post suite a la demande de Astyaan Wink
Bonne lecture


Revenir en haut
Astyan


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 34
Localisation: Dehors sur la terasse avec une jolie fille qui a 2 gros .................. Sacs de glace pour ma tet

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:34 (2010)    Sujet du message: Palatank ;) Répondre en citant

Merci bien je me sens moins bête maintenant !!! j'espère que ca aidera tout le monde  Okay

Revenir en haut
MSN
chrostee


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: Palatank ;) Répondre en citant

merci bien pr ce template c'est vraiment cool suis sur que ca aidera les palatank 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)    Sujet du message: Palatank ;)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Guides et Stratégies -> Les Templates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com