Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum
Les Visages de Sang : Marécage de zangar
Le forum de la guilde PVE de World of Warcraft, "Les visages de sang" sur le serveur Marécage de Zangar.
 
Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: template chamy spe elementaire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Guides et Stratégies -> Les Templates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mori


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: raphéle

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: template chamy spe elementaire Répondre en citant

bon aller je mis colle donc voici le template pour un chamy 85 spe elem et les glyphes conseillées:

et voici pour les glyphes:




Ces glyphes en autres augmentera vos dégâts de vos sorts dévastateurs tels éclair, chaîne,orage et explosion de lave,je dois vous dire aussi que depuis la MAJ séisme est disponible ce sort de zone très puissant peut s'avérer utile dans certaines situations même si le clic équivaut a 15k de mana mais n'hésité pas a l’utilisé. 






caractéristiques principales a upper:


 
 
Puissance des sorts 
 
Par ordre d'importance, la puissance des sorts arrive en seconde position. Cette statistique bénéficie à tous vos sorts à des taux différents mais n'en laisse aucun de coté. C'est cette statistique qui est la plus intéressante à augmenter via les enchantements et le gemmage. Plus vous en aurez mieux cela sera. 
 
La hâte 
 
Cette statistique augmente votre vitesse d'incantation et diminue de GCD. La hâte que vous avez sur votre équipement et via des proc/bijou sera additionnelle. C'est à dire que si sur votre équipement vous avez 400 (12,2%) de score de hâte et que vous utilisez un bijou qui vous en rajoute 300 (9,15%), vous aurez un score total de 700 soit 21,35% 
A contrario, la hâte que vous obtenez via le Totem de courroux de l'air, l'héroïsme, l'aura de sélénien du druide équilibre, ou l'aura du paladin vindicte, est multiplicative. Par exemple si vous avez 10% de hâte sur votre équipement et 5% via le totem de courroux de l'air, vous aurez une hâte total de 15,5% de hâte (1,10 x 1,05).
Maintenant si vous avez 100% de hâte vous ne lancerez pas vos sorts instantanément. Avoir 100% de hâte divisera par 2 le temps d'incantation. Le GCD lui ne passera jamais en dessous de 1 sec. Ce qui veut dire qu'une fois les 50% de hâte atteint (tout buff confondus) la hâte ne profitera plus qu'à votre éclair.
Il n'y a pas de cap minimum/ maximum à atteindre, pour le chaman élémentaire la hâte fonctionne plutôt par palier, et pour chaque palier le cycle dps change (tout ceci sera développé un peu plus loin). 
 
Le critique 
 
Le critique est la dernière statistique importante. Contrairement à la puissance des sorts et la hâte, le critique ne bénéficie qu'à une partie de vos sorts. Seul l'éclair, la chaine d'éclair et le dégâts initial de l'horion de flamme en bénéficie. Les dégâts périodiques de l'horion ne peuvent critiquer qu'avec le bonus 2 pièces T8, et l'explosion de lave à un taux de critique de 100% grâce à l'horion. Du coup il est bien moins intéressant de mettre du critique sur votre équipement. 
 
Vous devrez néanmoins essayer d'atteindre les 25% de critique sur votre fiche de personnage afin d'avoir un uptime de votre Focalisation élémentaire suffisant pour votre gestion de mana et augmentation des dégâts. 
 
Les autres 
 
Les autres statistiques sont quasiment toutes inutiles ou peu intéressantes. L'endurance vous donnera bien sur plus de survie mais à part quelques combats particuliers, ce ne sera jamais un vrai problème d'en avoir peu.
L'intelligence vous donnera un peu de critique mais le taux de conversion étant assez faible,cela n'en fait pas une stat primordiale. Toutes les autres stats sont inutiles et ne valent pas la peine d'en parler. 
 
Le toucher 
 
Cette statistique permet d'éviter d'avoir des ratés sur les créatures que vous attaquez. Si vous lancez vos sorts sur une créature de même niveau vous aurez 5% de chance de rater votre sort. Maintenant en raid, sur un boss, ce pourcentage augmente très fortement pour atteindre 17% .
Afin d'empêcher tout risque il faut combler votre taux de raté avec du toucher. Pour cela 3 moyens : 
 
  • Avec les buffs de raid donnés par les prêtres ombres ou les druides équilibres. Vous obtiendrez ainsi 3%.
Si vous êtes un chaman draenei vous aurez 1% supplémentaire via votre trait racial. 
 
  • Avec les points de talents, en prenant le talent Précision élémentaire comme indiqué dans le template plus haut. Vous obtiendrez 3%.
  • Avec votre équipement, gemmes, et enchantements. Ainsi sur votre équipement il vous faudra atteindre 10% si vous êtes un chaman draenei, 11% si vous êtes tauren, orc ou troll.
Ce qui correspond en terme de score de toucher à : 
 
  • Alliance : 263 en score de toucher, 341 si vous n'avez pas de chouette/ prêtre ombre.
  • Horde : 289 en score de toucher, 368 si vous n'avez pas de chouette/ prêtre ombre.
 

Cycle dps et gameplay
Comme dit précédemment votre cycle va très fortement dépendre de votre hâte. Avant de parler du cycle en lui même abordons les priorités à respecter : 
  • Toujours maintenir l'horion de flamme sur votre cible. Si vous n'avez pas l'horion actif, votre explosion de lave ne sera pas forcément critique et du coup très grosse perte de dps vu que les dégâts de l'explosion de lave critique sont augmenté de 227% par rapport à une explosion normale.
  • Ensuite utilisez votre explosion de lave des qu'elle est up. C'est votre sort le plus puissant vu qu'il a un taux de critique de 100% si votre horion est bien actif.
  • Sur un combat avec beaucoup de cible potentiel utilisez votre chaine d'éclair dès qu'elle est disponible. Par contre sur un combat monocible, l'utilisation de la chaine se fera ou non suivant votre style de jeu.
Pour la suite je n'aborderai que les cas des combats monocible. 
Il y a deux façons de dps en chaman élémentaire : 
  • La première retire complètement la chaine d'éclair du cycle dps (à cause du coût élevé en mana et qu'elle fait moins de dégâts bruts que l'éclair). De ce fait l'explosion de lave n'est pas forcément lancée dès qu'elle est up mais se décale un peu à chaque fois. Entre chaque explosion de 4 à 7 éclairs seront lancés suivant la hâte.
Si vous n'avez aucune hate que vous jouer sans totem ou buff hâte quelconque vous pourrez lancer 4 éclairs entre 2 explosions.
Dés que vous aurez de la hâte, vous allez lancer 5 éclairs. Plus vous aurez de hâte moins votre explosion de lave ne sera décalée.
A partir de 625+ de score de hâte self buff, ou bien 511+ si vous avez l'aura du druide/paladin, vous allez pouvoir passer à 6 éclairs entre 2 explosions. Pour ces scores de hâte vous lancerez exactement 5 éclairs pendant les 8 secondes de cooldown de l'explosion.
Même chose pour le palier à 7 éclairs, il vous faudra 1406 ou plus en hâte si vous êtes self buff, 1269 avec l'aura druide/paladin. 
Cycle 
Hâte 
Totem de courroux de l'airAura vindicte ou sélénien + totem
6 éclairs
25,00%
625 ou plus511 ou plus
7 éclairs
50,00%1406 ou plus1269 ou plus
  
L'avantage de ne faire que des éclairs est qu'il n'y a aucun temps mort et dès que vous gagnez en hâte vous gagnez en dps. Par contre l'explosion de lave peut être très fortement décalé si vous venez juste de changer de palier. 
  • Deuxième type de cycle, la chaine d'éclair est introduite dans le cycle dps. Certes elle fait moins de dégâts brut mais elle a surtout un temps d'incantation plus faible. Ce qui permet de jouer avec le cycle suivant la hâte de façon importante.
  
Cycle 
Hâte 
Totem de courroux de l'air
Aura vindicte ou sélénien + totem
4 éclairs 
0,00% 
Pas de totemPas de buff ni totem
3 éclairs + 2 chaînes12,50%234
132
4 éclairs + 1 chaîne
18,75%429321
5 éclairs25,00%625511
4 éclairs + 2 chaînes37,50%1015890
5 éclairs + 1 chaîne43,75%12101080
6 éclairs50,00%14061269
  
Alors comment comprendre ce tableau : 
  • la première colonne représente le cycle utilisé entre 2 explosions de lave.
  • la deuxième colonne indique la hâte total nécessaire à obtenir au minimum pour pouvoir effectuer le cycle indiqué à gauche.
  • la troisième colonne représente le score de hâte nécessaire sur l'équipement si vous avez juste le totem de courroux de l'air en buff hâte.
  • la quatrième colonne indique le score de hâte nécessaire sur l'équipement si vous avez le totem et l'aura du sélénien ou du paladin vindicte.
Ce tableau donne donc les divers paliers de hâte et le cycle dps associé à ce score de hâte. Vous pouvez donc voir que suivant la composition de votre raid, suivant les proc hâte de bijou ou du Totem du vent électrifiant, de l'utilisation de la potion de vitesse, ou même de l'héroïsme, votre cycle dps va changer à chaque fois.
A noter que les chiffres correspondent à 0 de latence. Hélas ce n'est le cas pour personne, donc avoir un petit plus que le score indiqué peut palier à ce soucis. 
Maintenant prenons comme exemple les cycles avec 4 éclairs, 5 éclairs et 4 éclairs + 2 chaines. 
  • 4 éclairs, ce cycle correspond au fait que vous n'avez aucune hâte sur votre équipement et que vous ne posez pas votre totem et que vous ne bénéficiez pas de buff de raid/nourriture.
Le cycle sera donc le suivant : HF / ExL / E / E / E / E / Exl / E / E / E et on reprend au début. Dans ce cas là l'horion est relancé un peu avant la fin mais cela évite de décalé l'explosion de lave. 
  • 5 éclairs, suivant vos buff il vous faudra donc un score de hâte différent, mais le cycle sera le suivant : HF / ExL / E / E / E / E / E/ Exl / E / E / E / E et on reprend au début. Pareil que dans le cas précédent l'horion est relancé 1 sec avant son expiration.
  • 4 éclairs et 2 chaines. Dans ce cycle la chaine est donc introduite et nous obtenons ainsi : HF / ExL / E / CE / E / E / E / CE / Exl / E / E / CE / E / E / et on reprend au début. La deuxième chaine d'éclair dans la deuxième partie du cycle est remplacé par l horion de flamme.
Comparons en terme de dps ces cycles. Les 3 cycles ont la même durée, mais le nombre de sorts lancé est totalement différent. Dans le dernier on voit que l'on lance 3 chaines d'éclairs de plus que dans le cycle sans aucune hâte. C'est donc de là que va venir l'augmentation de dps via la hâte. 


Mise à jour 3.3.5Gameplay :
Changement sur l'horion de flamme au patch 3.3.3. Maintenant la hâte affecte ce sort autrement que par la baisse du gcd. Elle réduit aussi le temps entre chaque tick de l'horion. Au final votre sort fera autant de dégâts qu'auparavant mais en un temps plus court. L'inconvénient c'est que vous allez devoir relancer l'horion plus souvent. Avec l'équipement d'Icc, que ce soit avec ou sans « timers » vous allez avoir l'horion qui va durer entre 6 et 13 sec, alors que de base la durée est de 18 sec. 
D'où l'intérêt de certains bonus de set, comme le 4t10 ou 2t9. Ces deux bonus permettent de prolonger la durée du dot de feu. En pratique cela va rajouter des tick supplémentaires au dot. Ce qui va permettre de relancer moins souvent l'horion et lancer des éclairs à la place, d'où une augmentation de dps grâce à ces bonus. 
Le bonus 4 pièces du T10 sera supérieur grâce au gain de stats sur ces pièces par rapport à 2 pièces t9 et aussi parce que l'ont peut gagner bien plus de 9 sec sur la durée du dot grâce au 4t10. Donc pour ceux qui se posait encore la question, au niveau équipement aller chercher le bonus 4 pièces T10, le 2t9 est largement inférieur. 
Il y a une autre modification importante à noter, qui était déjà présente avec les patches précédents et qui change certains aspects de notre jeu. Il s'agit en fait du Pacte démoniaque du démoniste (spé démonologie). Avec l'équipement récupérable à ICC, ce buff est largement supérieur à notre buff de puissance des sorts du Totem de courroux. Sur EDC certains raid fonctionnaient déjà avec ce type de démonistes, et depuis le patch 3,3 et les changements de cette spé, il y en a quasiment dans tous les raids. Du coup on gagne du dps via le buff de meilleur qualité du démoniste, et cela nous permet d'utiliser d'autres totems. Maintenant on peut presque tous utiliser notre élémentaire de feu, ou le totem incendiaire. 
Concrètement qu'est ce que cela change?. Au lieu de poser le totem de courroux on pose notre élémentaire de feu si celui ci est disponible. Si ce n'est pas le cas on va alors poser le totem incendiaire. 
Le totem de magma est à éviter à moins que ayez la possibilité d'être proche du boss et que celui ci soit accompagné de plusieurs add. En effet sur cible unique, sur une durée d'une minute vous allez utiliser un totem incendiaire contre 3 totems de magma. Cela veut dire que vous allez devoir utiliser 2 GCD pour relancer le magma, donc 2 éclairs de moins. Ainsi même si le dps du totem de magma est supérieur, il ne compense pas la perte de 2 éclairs. 
Avec la modification du démoniste et avec le buff plus puissant que le notre nous gagnons en dps. Ce gain varie en fonction de votre équipement, des combats, si vous allez pouvoir lancer 1 ou 2 élémentaires de feu, et de la puissance du Pacte démoniaque. Vous allez gagner entre 500 et 2000 dps en moyenne. 
Évidemment il faut un paladin vindicte dans votre raid pour compenser les 3% de critique, mais en raid 25 il ne doit pas exister beaucoup de raid qui n'en ont pas. Si vos démonistes refusent de passer démonologiste, expliquez leur que d'une part cette spé est loin d'être mauvaise, et d'autre part le gain en dps sur tous les caster est énorme. Un gain de quasiment 100 voir 200 de puissance des sorts sur tous les mages, démoniste, chouettard, chaman élémentaire, prêtre ombre, et sans compter les soigneurs est très loin d'être négligeable. 
L'utilisation de ces totems va aussi nécessiter peut être une modification de votre placement, pour que votre totem incendiaire soit à portée de votre cible. 
Une chose aussi à faire est d'essayer de lancer votre élémentaire quand vous avez le plus de puissance des sorts. C'est la stat qui l'améliore le plus, mais il ne prend en compte celle ci que lors du lancement du totem. 
Donc le lancer lors de votre potion de magie sauvage, ou un proc de bijou, ou même en combinant le tout cela sera encore du dps de gagné. A titre d'exemple je pourrais lancer mon élémentaire au pull avec mes 4100 de puissance des sorts. Ou alors je peux attendre un petit peu, profiter du « proc » de mes bijou, de ma bague de réputation d'ICC, et d'une potion de magie sauvage en prepot si elle est encore up et ainsi atteindre les 7400 de puissance des sorts. Je n'ai pas quantifier le gain exact mais sur un boss avec des adds c'est assez sympathique. Pour ceux qui se posent la question, oui dans ces moments là mon ego se retrouve surdimensionné. 
Pour finir, n'oubliez pas de relancer votre totem incendiaire au bout d'une minute. Lancez votre élémentaire au début du combat si celui dure plus de 7 minutes, et sinon au moins 2 minutes avant la fin du combat. Et bien entendu relancer votre totem de courroux au bout de 5 minutes, et après remplacez le par un totem incendiaire/d'élémentaire. 

 




 
 
 
 
note:ce post risque d'être modifié le cas échéant car il relatera le stuff conseillé et les repût a monter pour vous donner le plus de plaisir de jouer avec cette classe non pour être un pgm mais pour le fun avec la guilde bon jeu a tous. 
note2:les premiers paragraphes valent pour un jeu axé plutôt au pve je vais donc faire des recherches et faire un post pour le jcj la dessus


 

votre loyal serviteur Mori. 
 
 
 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Guides et Stratégies -> Les Templates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com