Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum
Les Visages de Sang : Marécage de zangar
Le forum de la guilde PVE de World of Warcraft, "Les visages de sang" sur le serveur Marécage de Zangar.

Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de Guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Général -> Règlement / Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brynhîld

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:20 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE

1-COMPORTEMENT

-Nous disons toujours « Bonjour » et « Au revoir » à la guilde. Nous sommes poli avec les membres de la guilde mais aussi avec les autres joueurs du serveur.
-La guilde privilégie  l’entraide. Aidez les autres aux mieux de vos possibilités.
-Vous devez vous tenir au courant un minimum de ce qu’il se passe au sein de la guilde.
-On communique sur le canal correspondant à sa demande pour éviter le flood.
-Si vous avez des conflits avec d’autre joueurs vous devez en informer les Haut Conseiller ou le GM afin qu’ils puisse aider à résoudre le problème le mieux possible.
TOUTES FORMES DE TRICHES EST FORMELLEMENT INTERDITES !!!

Conseil :
-Mumble est un excellent facteur d’intégration et de bonne ambiance (même sans micro)

2-COMPORTEMENT EN DONJON

-Que ce soit en guilde ou avec des inconnus, lorsque vous faites un donjon ou même un raid, vous devez rester poli.
-Nous serons intransigeant sur le ninja loot !
-Si vous jouer en donjon avec des joueurs extérieurs à la guilde, garder à l’esprit que vous représenter la guilde et que votre comportement influera sur l’image de la guilde.

3-CANAL DE GUILDE

-Nous encourageons la bonne humeur et les bonne blagues (tant qu’elle reste de bon gout).
-L’écriture SMS, les insultes, le manque de respect, est à bannir
-Le racisme, l’homophobie, etc… Vous vaudra un renvoie pur et simple de la guilde !

4-LE RECRUTEMENT

Nous recrutons à partir de 18 ans par le biais du forum. L’officier qui recrute doit servir de tuteur pour aider au début et est responsable de la nouvel recru. Ne pas laisser un joueur nouvellement recruté seul dans son coin et sans aide.
Nous recrutons immédiatement quelque soit l’âge si c’est un membre de la famille ou un ami mais comme précédemment le recruteur doit chapoter et expliquer les règles
Nous demandons a tous les joueurs de s’inscrire sur notre forum (libre a eux d’y participer ou pas) afin de lire le présent règlement.

5-LES RESSOURCES DE LA GUILDE

-La règle d’or est : Pas de commerce entre membres de la guilde. On ne vend rien au sein de la guilde.
-Si vous possédez de l’équipement que vous voulez désenchanter pour que les composant soit placer dans le coffre de guilde, envoyez-les directement a un enchanteur de la guilde.
-Il est fortement conseillé de poser dans le coffre de guilde les objets tel que les minerais, cuirs, gemmes, tissus, composant d’enchantements que vous lootez au lieu de les revendre. Il en va de même pour les patrons de métiers.

-Chaque semaine nous vous demandons de déposer au minimum 10po par membre dans le coffre de guilde si vous avez atteint le niveau 85. Si vous n’avez pas encore atteint ce niveau, 5 po minimum par semaine suffirons.

-Les composant de métiers que vous déposez dans le coffre de guilde doivent être de niveau Cataclysme.
-Les pièces d’équipement que vous déposez dans le coffre de guilde doivent être de niveau 333 minimum.
-Il est plus facile de trouver ce que l’on cherche dans un coffre bien ranger. La tenue du coffre de guilde est l’affaire de tous.

6-LES RAIDS

-Nous allons en instance de raid dans le but de faire avancer la guilde au niveau du PVE HL. Mais nous y allons d’abord et surtout pour nous amuser et passer un agréable moment entre nous.
-Pour que cela soit possible, il y a des règles a respecter :  
-Premièrement, on ne fait pas n’importe quoi en raid. Pas d’aggro impromptu. Pas de reprise d’aggro.
-Deuxièmement, tous les membre du raid doit être sur mumble et cela même si vous n’avez pas de micro. L’important c’est que l’on puisse vous donner des consignes rapidement.
-Troisièmement, on respecte la prise de parole du leader sur le mumble. Il est là pour expliquer ce qu’il convient de faire et vous risquer de ne rien comprendre à ce qu’il aura dit.
-Quatrièmement, en général, tomber des trashs mobs ne demande pas beaucoup de concentration. C’est pourquoi entre chaque boss nous pouvons plaisanter, rire et donc nous amuser. En revanche, une fois devant un boss, il est très important de reprendre un peu de notre sérieux. Cela permet de bien écouter la stratégie qui va être mise en place. Pendant le combat, on ne parle pas non plus pour ne rien dire. Il faut du calme sur le mumble pour que les informations importantes du combat puisse être entendu de tous.

7-RÈGLES DE LOOT EN RAID

Nous marchons au Random. Le score le plus élevé l’emporte. Cependant un ordre de priorité est a observer :

1-Le personnage principale (dit Main) d’un joueur participant régulièrement aux sorties en raids
2-Le reroll d’un joueur participant régulièrement aux sorties en raids
3-Le personnage principale (dit Main) d’un joueur participant peu aux sorties en raids
4-Le reroll d’un joueur participant peu aux sorties en raids

-Il sera demandé aux joueurs de priorité n°1 de random en premier. Si aucun des prioritaire n°1 ne lance les dés, se sera au tour des prioritaire n°2 de jeter les dés et ainsi de suite.

-Pour les joueurs extérieurs à la guilde ils arriverons en priorité n°1 s’il s’agit de leur personnage principale, ou en priorité n°2 s’il s’agit de leur reroll. Ils viennent nous prêter main forte, il serait ingrat de notre part de ne pas leur laisser leur chance.

P.S : La charte de guilde est susceptible d’évoluer au fil du temps.  

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brynhîld

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 14:06 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Bon, c'est un peu moi qui est édité la charte, mais bon...

Lu et approuvée !

mori

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:43 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

et c'est très sympa de la signé par toi meme aller zou je ne serait pas sur wow avant un moment mais sa ne signifie point que je ne fait parti de la guilde^^.
lue et approuvé par mori.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
craghack

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:37 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

alors pour moi c'est bon pour presque tout.
Je suis moyen d'accord pour le 'pas de cadeau pour les nouveaux'. Disons qu'on peut attendre un peu mais écrit comme ca c'est un peu dur presque Wink
Voilà. Sinon juste les fautes. Si on me permet de pouvoir corriger (désolé je sais que c'est pas forcément important mais moi je préfère donc voilà je propose)..
Validé sinon bien sûr

MSN
chrostee

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:51 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

tres bon boulot cette charte je valide bien sur et rien de special a ajouter si ce n'est un grand GG pour le bon boulot

craghack

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:20 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

je retire ce que j'ai mis pour les amis,... Petite erreur de ma part.
Je revalide sans pb Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Visages de Sang : Marécage de zangar Index du Forum -> Général -> Règlement / Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006